- Module 1 – Promouvoir un espace de médiation numérique et ses projets par une communication multi-canaux (Interne, externe)
- M1A – Stratégie de communication et bases du web marketing – Trace ton on board
- M1B – Déployer la stratégie de communication pour sa structure de médiation
- M1C – Offre de service : Construire une offre pertinente en s’appuyant sur son diagnosticM1D – Réaliser ses outils de communication
- Module 2 – Effectuer un diagnostic de territoire
- M2A – Les principes méthodologiques d’un diagnostic de territoire
- M2B – Analyse des données
- M2C – Réalisation et accompagnement dans la réalisation de son diagnostic de territoire
- Module 3 – Développer des partenariats et des collaborations avec des acteurs du territoire
- M3A – Les partenariats opérationnels en espace de médiation numérique
- M3B – le développement de l’EMN grâce aux partenariats territoriaux
- M3C – Les cartographies mobilisables
- Module 4 – La pérennité financière d’un espace
- M4A -Comprendre le fonctionnement d’un établissement de médiation numérique
- M4B -Faire financer son projet – Découverte de la dynamique de l’AAP
- M4C -Déployer des projets (AMI AAP AO) permettant de financer mes projets de médiation numérique
Profils apprenants :